Quel niveau de nicotine dans mon e-liquide et pour quel profil de vapoteur ?

Publié le : 08 février 20233 mins de lecture

Lorsque vous fabriquez votre propre e-liquide ou lorsque vous achetez votre e-liquide pour votre cigarette électronique, vous pouvez choisir le niveau de nicotine pour e-liquide selon vos besoins et vos préférences. Le taux de nicotine présent dans l’e-liquide doit correspondre à votre profil de fumeur. Si vous choisissez un taux supérieur, votre niveau d’addiction à cette substance augmentera en conséquence. Par contre, vous pouvez utiliser la cigarette électronique comme moyen pour arrêter de fumer.

Les différents profils de fumeur

Vous pouvez choisir des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine. Aussi, le taux de nicotine présent dans l’e-liquide est responsable du hit que vous ressentez. Le hit est la sensation dans la gorge lorsque vous fumez.

Il existe trois profils de fumeur en fonction du niveau de dépendance à la nicotine de la personne. Pour connaître le profil de fumeur d’une personne, il ne suffit que de compter le nombre de cigarettes qu’elle fume durant une journée et d’établir une équivalence au niveau du taux de nicotine dont il aura besoin. Il existe alors trois types de fumeurs : un petit fumeur, un fumeur moyen et un gros fumeur. En moyenne, un petit fumeur fume en moyenne 6 cigarettes par jour. Un petit fumeur est un fumeur qui ne fume qu’occasionnellement. Un fumeur moyen, appelé aussi fumeur régulier est un fumeur qui fume en moyenne 10 cigarettes tous les jours. Concernant le gros fumeur, il arrive à fumer plus de 16 cigarettes par jour.

Quelle quantité de nicotine choisir

Si vous êtes un ancien fumeur de cigarettes classique et qui s’est reconverti en vapoteur, vous pouvez facilement cerner vos besoins en matière de quantité de nicotine. Si vous êtes un petit fumeur, vous pouvez choisir les e-liquides qui contiennent 6 mg/ml de nicotine. Pour des fumeurs réguliers, ils auront besoin de 11 mg/ml d’e-liquide pour leurs e-cigarettes. Pour les gros fumeurs, 20 mg/ml seront nécessaires. À noter que le niveau de nicotine pour e-liquide maximal de nicotine autorisé est de 20 mg/ml.

Utiliser la cigarette électronique comme moyen d’arrêter de fumer

Si vous utilisez la cigarette électronique pour arrêter de fumer, vous pouvez baisser ce niveau de nicotine pour e-liquide au fur et à mesure pour arriver à un taux de nicotine à 0 mg/ml dans votre e-liquide. Cette technique a été utilisée par de nombreux fumeurs et s’avère être très efficace. Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez opter pour les arômes classiques ou menthol d’e-liquides pour avoir seulement le goût du tabac lorsque vous vapotez.

Plan du site