Chicha et narguilet : une réelle différence ?

Publié le : 09 février 20214 mins de lecture

La pipe à eau appelée narguilé ou chicha est connue pour sa forme et son embout stylé. Ce moyen de fumée est réputé pour donner du plaisir seul ou à plusieurs. En choisissant bien son liquide, il peut vous donner une expérience inouïe pour le fumeur et ses connaissances. 

Qu’est-ce que la chicha ou le narguilé ?

La chicha et narguile a déjà existé depuis la nuit des temps, près de mille ans avant la naissance de Jésus Christ. C’est en Afrique de l’Est qu’on a trouvé les premiers fumeurs de chicha. Il se compose généralement de trois parties : le foyer, la cheminée et le réservoir. Le foyer est la partie où l’on met le charbon, le tabac et un cendrier. La cheminée se compose du tuyau, de la pipe intégrée, et de l’embout pour fumer. Le réservoir quant à lui contient l’eau qui s’évapore pour ensuite être fumée. Ce moyen de fumer peut de la nicotine ou pas, car on peut remplacer le tabac par la tabamel (essences de fruits). 

Différences entre tabac et chicha

Quand on fume, on ressent une sensation de plaisir et de sérénité après un stress. Fumer une cigarette a des inconvénients, car cela peut nuire à la santé. Les éléments toxiques dans un cigare sont nombreux comme : le goudron, le monoxyde de carbone ou encore la nicotine. Selon une étude faite, la chicha et narguile est moins nocif que le cigare, car on ne peut le consommer à toute heure comme la cigarette. La forme du narguilé empêche le fumeur de transporter le fumoir. On constate aussi que la chicha présente moins de nicotine par rapport au cigare traditionnel. La chicha a aussi un succès fou dans les soirées et autres réunions entre amis ou collègues.

 Les effets de la chicha

Le fait de fumer la pipe à eau crée l’ambiance et donne satisfaction surtout pour les novices. Elle permet de faire de nouvelles rencontres et donne l’impression d’être réunis autour d’un feu de camp. Il existe des modèles à plusieurs embouts qui permettent de fumer à plusieurs, mais il faut s’assurer que l’hygiène est au rendez-vous. Le fait de passer l’embout d’une personne à une autre peut causer des maladies si la propreté n’est pas. Même si fumer de la chicha et narguile est moins nocif que la cigarette, elle représente quand même un danger pour la santé, car on utilise du charbon et le monoxyde de carbone peut causer des dégâts sur l’appareil respiratoire.

 Il y a de nombreuses façons de fumer la chicha, mais comparer au cigare traditionnel, il est plus merveilleux sur tous les plans. Les débutants auront une expérience inédite avec la rencontre de nouvelles personnes. Le narguilé est une forme supérieure du cigare que l’on connaît.

Plan du site