Comment choisir un bon charbon à chicha ?

Beaucoup de personnes aiment fumer une chicha. Le choix du charbon est déterminant et permet de rendre la session chicha encore plus plaisante. Faut-il opter pour un charbon à allumage rapide pour simplifier la tâche de démarrage ou plutôt un charbon naturel. A vous de faire votre choix !

Les différents charbons à chicha

En arabe, le charbon chicha est appelé « fahma ». Celui-ci n’est pas seulement nécessaire pour chauffer le tabac, il contribue aussi au plaisir du fumeur de narguilé. Le charbon de bois naturel est principalement fabriqué à partir de coques de noix de coco, il est exempt d’additifs chimiques. Il existe aussi des charbons de bois naturel à base de bambou, de bois d’olivier ou de bois d’oranger, mais de nos jours ils sont de moins en moins utilisés. Mais beaucoup de fumeurs optent pour un charbon à allumage rapide pour allumer plus vite et plus facilement leur chicha. Consultez www.narguiluxe.com pour découvrir un bon choix de charbon à chicha. Le charbon auto-inflammable permet un allumage rapide puisqu’il faut juste une lueur de briquet. Les adeptes du charbon naturel sont d’avis que le goût du tabac s’en trouve altéré.

Les meilleurs charbons pour chicha

En matière de charbon chicha allumage rapide, plusieurs marques proposent une qualité de charbon de bois 100 % naturel. Il en existe différentes sortes, certains étant aromatisés à la pomme, fraise ou autres saveurs de fruits. Mais depuis quelques années, de plus en plus d’adeptes de chicha misent sur un retour au naturel et privilégient les charbons naturels plus respectueux de la santé des utilisateurs. Même si vous pensez que le charbon est simplement du charbon, il faut reconnaitre qu’il existe de sérieuses différences entre les différents types de charbon.

Choisir le charbon idéal

Il n’y a pas de charbon de bois de narguilé parfait. Le principal critère de différenciation entre les différentes marques de charbon chicha est la taille des cubes. Si vous avez une grosse tête avec une cheminée, vous n’aurez généralement aucun problème à utiliser de gros charbons. Ces derniers ont naturellement aussi l’avantage de brûler plus longtemps que les plus petits. Mais si vous utilisez une petite tête, il est logique d’utiliser de petits charbons. Pour beaucoup de fumeurs de chicha, le critère sur le prix est aussi déterminant. Finalement, il s’agit de trouver un combustible d’un bon rapport qualité/prix, la quantité influant aussi sur le prix. En effet, acheter une plus grande quantité permet de bénéficier d’un meilleur prix au kilo.

 

Plan du site